Dans le cadre de nos activités, nous organisons notre seconde édition de La Nuit de la Téranga, le 21 septembre 2019.

Téranga voulant dire hospitalité en langue wolof au Sénégal, la soirée mettra en avant la culture sénégalaise, et le partage de ses valeurs. Il s’agira pour l’association de conter la culture Sénégalaise à Nantes, et d’y inviter tous les citoyens afin de créer un grand moment d’échange et de partage.

 

Pour cette seconde édition, c’est l’ethnie “Lébou” une des ethnies du Sénégal qui sera mise à en lumière. Mais ce n’est pas tout, car la culture “Bretonne” sera également mise en lumière car en tant qu’invitée d’honneur de la culture Lébou, pour une découverte des différences des 2 cultures mais aussi des similitudes. Des moments uniques de création artistique sont attendus, car les 2 cultures vont être amenées à s’harmoniser lors de la soirée.

 

 

« ART A CONTER » invite à la promotion et la valorisation de la citoyenneté et du #vivre ensemble#, à travers le partage de nos cultures (qu’elles soient d’origines régionales ou internationales, et de croyances diversifiées).

Le nom de l’association la présente d’elle même, grâce à une homonymie de prononciation : #art à conter# suggère que les #arts# permettent de #conter#, et suggère aussi que c’est #à raconter#.

Notre démarche se construit dans la pratique de l’approche interculturelle. #Conter# c’est exprimer, rapporter, décrire, détailler, peindre ou exposer.

Il nous semble important de raconter, rencontrer, et comprendre l'autre : à travers les arts de la parole et de l’écriture, de la musique, de la danse et du chant, de l’audiovisuelle de création et de la relation vivante.

Suivez-nous en direct sur facebook pour notre premier événement : La Nuit de la Téranga :

Laissez vos commentaires en cours de soirée sur la page pour donner votre ressenti.

 

La nuit de la Téranga sur Facebook !